Pourquoi se faire coacher ?

3 octobre 2024

Pourquoi se faire coacher

Pour faire comme tout le monde !

Après tout, se fondre dans la masse, c’est très reposant.

D’ailleurs, une question parlementaire est sur le point d’être posée une prise en charge du coaching par la Caisse nationale d’assurance maladie. 😊

D’accord, ceci n’est pas tout à fait exact. 🫣

Pourtant, ce n’est pas si incongru. Celles qui ont fait l’expérience du coaching en sortent en général convaincues.

J’en connais même qui aimeraient beaucoup le rendre obligatoire (certes, la liste des prescriptions mieux-être est longue – on pourra s’y pencher si le cœur vous en dit à l’occasion, mais le coaching y reste à une très bonne place).

Au commencement était… la vie

Alors reprenons au commencement.

Les situations sont nombreuses où l’on se dit qu’on n’y arrivera pas : un trop plein au boulot, une vie perso qui déborde – les enfants malades, un compagnon qui ne semble pas se rendre compte du poids de l’organisation qui pèse sur vos épaules, un sommeil perturbé, une pré-ménopause qui semble pointer le bout de son nez, ses parents qui semblent commencer à perdre le nord de plus en souvent (et c’est sans parler des accidents, deuils, divorces, etc.)…

Cependant, vous vous en êtes toujours sortie seule, alors pourquoi une coache maintenant ?

☝ D’abord parce que seule, le prix à payer est énorme : prendre sur soi, s’auto-motiver sans cesse, se fixer des objectifs… c’est mobiliser une énergie hors du commun. Et, souvent, les résultats ne sont pas aussi durables que vous pouviez l’espérer.

👉 Ensuite parce que cette histoire d’avancer seule sur votre route est usant, à force, et qu’on traîne des bagages de plus en plus lourds à mesure que le temps passe et les combats se multiplient (parce que, spoiler alert, ça ne va pas en s’arrangeant…).

👊 Enfin, parce qu’il y a aussi des moments-clés et des événements majeurs où il faut que les choses changent vraiment et que seule, c’est une réalisation qui semble impossible. A deux, c’est presque une partie de plaisir.

🙏 Vous avez le droit de vivre les événements dans la douceur plutôt que dans la douleur.

👐 Vous avez le droit de vous faire du bien et de penser à vous…

🙌 Vous avez le droit de vous faire du bien et peut-être même le devoir puisque c’est pour durer et que le monde vous attend.

——————

Venez découvrir mes offres d’accompagnement


Peggy Wihlidal

Par marion-ad

Logo troisième lieu
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.