Pourquoi se faire coacher

Pourquoi se faire coacher ?

Pour faire comme tout le monde !

Après tout, se fondre dans la masse, c’est très reposant.

D’ailleurs, une question parlementaire est sur le point d’être posée une prise en charge du coaching par la Caisse nationale d’assurance maladie. 😊

D’accord, ceci n’est pas tout à fait exact. 🫣

Pourtant, ce n’est pas si incongru. Celles qui ont fait l’expérience du coaching en sortent en général convaincues.

J’en connais même qui aimeraient beaucoup le rendre obligatoire (certes, la liste des prescriptions mieux-être est longue – on pourra s’y pencher si le cœur vous en dit à l’occasion, mais le coaching y reste à une très bonne place).

Au commencement était… la vie

Alors reprenons au commencement.

Les situations sont nombreuses où l’on se dit qu’on n’y arrivera pas : un trop plein au boulot, une vie perso qui déborde – les enfants malades, un compagnon qui ne semble pas se rendre compte du poids de l’organisation qui pèse sur vos épaules, un sommeil perturbé, une pré-ménopause qui semble pointer le bout de son nez, ses parents qui semblent commencer à perdre le nord de plus en souvent (et c’est sans parler des accidents, deuils, divorces, etc.)…

Cependant, vous vous en êtes toujours sortie seule, alors pourquoi une coache maintenant ?

☝ D’abord parce que seule, le prix à payer est énorme : prendre sur soi, s’auto-motiver sans cesse, se fixer des objectifs… c’est mobiliser une énergie hors du commun. Et, souvent, les résultats ne sont pas aussi durables que vous pouviez l’espérer.

👉 Ensuite parce que cette histoire d’avancer seule sur votre route est usant, à force, et qu’on traîne des bagages de plus en plus lourds à mesure que le temps passe et les combats se multiplient (parce que, spoiler alert, ça ne va pas en s’arrangeant…).

👊 Enfin, parce qu’il y a aussi des moments-clés et des événements majeurs où il faut que les choses changent vraiment et que seule, c’est une réalisation qui semble impossible. A deux, c’est presque une partie de plaisir.

🙏 Vous avez le droit de vivre les événements dans la douceur plutôt que dans la douleur.

👐 Vous avez le droit de vous faire du bien et de penser à vous…

🙌 Vous avez le droit de vous faire du bien et peut-être même le devoir puisque c’est pour durer et que le monde vous attend.

——————

Venez découvrir mes offres d’accompagnement


Partagez l'article :

Découvrez les autres articles de blog

Rendre l'eau à la terre
Votre sparring partner

Les lecons du Castor

Suzanne Husky et Baptiste Morizot publient un livre magnifique et inspirant: 𝑅𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙’𝑒𝑎𝑢 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒 — 𝐴𝑙𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑣𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑐ℎ𝑎𝑜𝑠 𝑐𝑙𝑖𝑚𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒. Ils nous invitent à reconsidérer notre rapport à la nature et à l’action à travers le prisme de la douceur, une approche plus subtile et

Lire plus »
Transformer une crise en opportunité
Votre accompagnement

Quand tout bascule ou comment transformer la crise en opportunité

Il est 8h45 ce lundi matin. Sarah, directrice des opérations, découvre qu’une fuite de données clients majeure vient d’être détectée. Les données personnelles de milliers de clients sont potentiellement compromises. Son téléphone sonne déjà ⚡ : les premiers clients inquiets commencent à appeler, les équipes sont désemparées, les réseaux sociaux

Lire plus »
Toulouse-Lautrec, Rosa la rousse
Portraits

Celle qui se démène au coeur de la tempête

Portrait – 4e épisode Vous observez votre reflet dans le miroir de l’ascenseur, ajustant machinalement votre blazer bleu marine, comme une seconde peau. À 42 ans, ce geste est devenu votre ancrage, cette fraction de seconde où vous rassemblez vos forces avant d’endosser vos responsabilités de directrice des opérations. Le

Lire plus »