Vous êtes la travailleuse acharnée, celle à qui rien ne peut résister, qui mérite sa place dans le comex, le codir et l’ensemble des postes à responsabilité qui vous tendent les bras. Ceux qui vous font rêver et pour lesquels vous avez la totalité des compétences, connaissances et savoir-faire.
Vos compétences sont connues, vous explosez tous les objectifs qui vous ont été fixé. Vous savez que vous pouvez réussir et mener vos équipes là où elles pourront performer.
Pourtant, parce qu’il faut aller récupérer les enfants à aller récupérer à la crèche, emmener en urgence l’aînée chez le pédiatre, s’occuper de votre maman malade en l’accompagnant à l’hôpital, ou pour tout un tas d’autres raisons, vous êtes empêchée de manière plus ou moins subtile. Bien sûr, vous rattraperez vos heures en début de nuit, quand tout le monde sera enfin couché et vous viendrez à bout de ce rapport, cette note, de la relecture des propositions que l’équipe vous a envoyé plus tôt dans la journée.
Mais rien n’y fait. Vous vous heurtez à tout un tas d’obstacles, un mur, un truc… Je vous le donne en mille : un plafond de verre, le fameux, THE ONE.
Et vous vous sentez démunie car il est fourbe et finalement assez délicat à identifier. Il ne faudrait pas paraître la manager pénible qui porte trop haut des mots durs à l’endroit de votre hiérarchie qui en veut toujours plus, toujours trop.
Comment faire alors pour briser cet insupportable plafond qui ne peut plus exister puisque l’équilibre femme-homme est une priorité de la boîte, que le sexisme n’a plus court, qu’on vous jure que tout le monde y prend garde ?
A deux et par la puissance du coaching, nous pouvons plus facilement l’identifier, le qualifier et mettre en place des actions clés pour le faire voler en éclat.
On se lance ? Découvrez mes offres d’accompagnement.