Christine Lagarde, l'incarnation de la confiance?

On ne naît pas confiante. Mais on peut le devenir

Voici cinq leviers pour renforcer votre confiance et affirmer votre leadership

On fantasme souvent des femmes naturellement confiantes. La confiance serait innée chez elles.

La réalité c’est que la confiance en soi se construit.

Et même mieux : elle se cultive.

Les jugements implicites, des attentes parfois irréalistes, le poids de devoir toujours prouver davantage : autant de défis qui viennent ébranler votre confiance, l’air de rien.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez tout ce qu’il faut pour affirmer votre leadership en douceur – sans forcément devoir sacrifier votre intégrité dans un système de pouvoir ancestral.

Les cinq leviers pour vous permettre de cultiver confiance et affirmation de soi avec sérénité

  1. Reprendre le contrôle sur son narratif : Les preuves de votre légitimité ne se trouvent pas seulement à l’extérieur mais bien en vous. Prenez le temps de reconnaître vos accomplissements et vos victoires.
  2. Apprendre à dire non : Poser des limites est une puissance sans commune mesure. Refuser des demandes qui ne correspondent pas à vos priorités est un acte de leadership. Vous êtes la seule à pouvoir construire votre agenda.
  3. Identifier les pensées qui vous freinent : Celles qui tournent en boucle – tout à fait au hasard : “il faut que j’en fasse plus que lui pour être reconnue”. Transformez vos croyances en actions affirmées. Le perfectionnisme peut être votre allié. Mais pas toujours…
  4. Être douce avec vous-même : Nous sommes souvent plus sévère avec nous-même qu’avec les autres. Accordez-vous la même douceur que celle que vous offrez à vos amies. Cela veut dire aussi regarder vos succès et pardonner vos erreurs.
  5. Cultiver votre puissance souveraine : Le leadership commence par la capacité à prendre des décisions alignées avec vos loyautés et vos ambitions. C’est dans la construction d’un pouvoir personnel que réside votre puissance. Vos convictions sont aussi importantes que votre intuition que vous pouvez écouter sans crainte.

Affirmer son leadership n’est pas une question de tout ou rien. C’est un chemin où chaque action vient nourrir votre confiance.

Prête à prendre les rênes de votre leadership avec douceur?

Prenez rendez-vous pour en parler ! Ici

Partagez l'article :

Découvrez les autres articles de blog

C'est le printemps
Votre sparring partner

Le printemps : une saison pour faire le tri

Le printemps, ce n’est pas seulement l’occasion d’ouvrir les fenêtres et de secouer les tapis. C’est aussi le moment parfait pour faire un grand ménage intérieur.Pas juste dans ses placards… mais dans ses pensées, ses automatismes, ses peurs. Cette année, après avoir trié mes papiers et rangé mes livres par

Lire plus »
Platon citation
Votre accompagnement

Leaders : la parole, un acte de puissance

Platon, c’est un peu comme la porcelaine de ma grand-mère : raffiné, empreint de sagesse, délicate. On l’admire, on le respecte, et pourtant, on hésite parfois à le manipuler. Comme si prendre la parole, oser exprimer une pensée, nécessitait une permission tacite. Dans un monde où l’expression la citation lui

Lire plus »
Votre accompagnement

Leadership et douceur : un duo puissant pour réussir

Pendant des années, on nous a fait croire qu’il fallait choisir : On nous a dit que pour être une leader respectée, il fallait mettre sa sensibilité de côté, adopter un style de management rigide, imposer son autorité. Et si je vous disais que tout cela est faux ? Le

Lire plus »