La vie est trop courte

La vie est trop courte

 » La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où on ne l’a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le goût à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas.

La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer.

Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix.

Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment.« 

Alexandre Jolien, Éloge de la faiblesse

Partagez l'article :

Découvrez les autres articles de blog

La puissance de la douceur
Votre accompagnement

La vraie puissance des leaders réside dans la douceur

Pendant longtemps, on a confondu leadership avec force de frappe.Charisme rugissant. Présence autoritaire. Capacité à trancher vite, à imposer, à ne jamais flancher. L’image du leader idéal ?Un regard d’acier, une posture conquérante, les poings serrés face à l’adversité.Ce modèle a longtemps dominé les imaginaires. Et il a produit ce

Lire plus »
Douceur et performance
Votre accompagnement

Et si la clé de votre performance était la douceur ?

Coaching en leadership pour femmes ambitieuses en quête d’impact authentique Vous avez coché toutes les cases. Pourtant, quelque chose bloque… 🎓 Diplôme prestigieux.💼 Poste à responsabilités.💶 Rémunération confortable. Malgré tout, une sensation d’inachevé persiste.Il y a ce plafond invisible, cette barrière qui freine votre ascension. Peut-être sentez-vous que votre leadership

Lire plus »