Pourquoi se faire coacher

Pourquoi se faire coacher ?

Pour faire comme tout le monde !

Après tout, se fondre dans la masse, c’est très reposant.

D’ailleurs, une question parlementaire est sur le point d’être posée une prise en charge du coaching par la Caisse nationale d’assurance maladie. 😊

D’accord, ceci n’est pas tout à fait exact. 🫣

Pourtant, ce n’est pas si incongru. Celles qui ont fait l’expérience du coaching en sortent en général convaincues.

J’en connais même qui aimeraient beaucoup le rendre obligatoire (certes, la liste des prescriptions mieux-être est longue – on pourra s’y pencher si le cœur vous en dit à l’occasion, mais le coaching y reste à une très bonne place).

Au commencement était… la vie

Alors reprenons au commencement.

Les situations sont nombreuses où l’on se dit qu’on n’y arrivera pas : un trop plein au boulot, une vie perso qui déborde – les enfants malades, un compagnon qui ne semble pas se rendre compte du poids de l’organisation qui pèse sur vos épaules, un sommeil perturbé, une pré-ménopause qui semble pointer le bout de son nez, ses parents qui semblent commencer à perdre le nord de plus en souvent (et c’est sans parler des accidents, deuils, divorces, etc.)…

Cependant, vous vous en êtes toujours sortie seule, alors pourquoi une coache maintenant ?

☝ D’abord parce que seule, le prix à payer est énorme : prendre sur soi, s’auto-motiver sans cesse, se fixer des objectifs… c’est mobiliser une énergie hors du commun. Et, souvent, les résultats ne sont pas aussi durables que vous pouviez l’espérer.

👉 Ensuite parce que cette histoire d’avancer seule sur votre route est usant, à force, et qu’on traîne des bagages de plus en plus lourds à mesure que le temps passe et les combats se multiplient (parce que, spoiler alert, ça ne va pas en s’arrangeant…).

👊 Enfin, parce qu’il y a aussi des moments-clés et des événements majeurs où il faut que les choses changent vraiment et que seule, c’est une réalisation qui semble impossible. A deux, c’est presque une partie de plaisir.

🙏 Vous avez le droit de vivre les événements dans la douceur plutôt que dans la douleur.

👐 Vous avez le droit de vous faire du bien et de penser à vous…

🙌 Vous avez le droit de vous faire du bien et peut-être même le devoir puisque c’est pour durer et que le monde vous attend.

——————

Venez découvrir mes offres d’accompagnement


Partagez l'article :

Découvrez les autres articles de blog

C'est le printemps
Votre sparring partner

Le printemps : une saison pour faire le tri

Le printemps, ce n’est pas seulement l’occasion d’ouvrir les fenêtres et de secouer les tapis. C’est aussi le moment parfait pour faire un grand ménage intérieur.Pas juste dans ses placards… mais dans ses pensées, ses automatismes, ses peurs. Cette année, après avoir trié mes papiers et rangé mes livres par

Lire plus »
Platon citation
Votre accompagnement

Leaders : la parole, un acte de puissance

Platon, c’est un peu comme la porcelaine de ma grand-mère : raffiné, empreint de sagesse, délicate. On l’admire, on le respecte, et pourtant, on hésite parfois à le manipuler. Comme si prendre la parole, oser exprimer une pensée, nécessitait une permission tacite. Dans un monde où l’expression la citation lui

Lire plus »
Votre accompagnement

Leadership et douceur : un duo puissant pour réussir

Pendant des années, on nous a fait croire qu’il fallait choisir : On nous a dit que pour être une leader respectée, il fallait mettre sa sensibilité de côté, adopter un style de management rigide, imposer son autorité. Et si je vous disais que tout cela est faux ? Le

Lire plus »