Votre sparring partner
Votre alter ego
J’ai été de ces femmes qui s’oublient, qui donnent tout à leurs engagements professionnels et personnels.
Parce qu’il est des moments clés où arriver seule là où on rêve d’aller est périlleux, voire impossible, que les barrières sont aussi nombreuses que solidement ancrées dans un monde masculin avant tout, j’agis à vos côtés, grâce à la puissance du coaching, pour vous accompagner.
Parce que votre parcours, vos difficultés et votre force sont aussi les miens, je vous accompagne dans la découverte de vous-même et de votre pleine puissance.
Vous être maîtresse de la direction, de la vitesse du vent et des modalités du parcours, je suis la garante de votre arrivée à bon port.
Embarquons ensemble.
Un engagement :
coacher des femmes
70% des coachs sont des coaches.
Presque 60% de leurs clients sont des clientes.
Alors pourquoi ne coacher que des femmes ?
D’abord, parce que ces chiffres cachent une réalité plus complexe (comme souvent). Si le nombre des femmes cadre a doublé en cinquante ans, elles ne sont toujours qu’entre 30 et 40% à occuper des fonctions de cadre supérieures. Or, les hommes cadres supérieurs se voient plus facilement proposer un coaching pour une prise de poste, atteindre des objectifs supérieurs ou passer un cap, par exemple. Les femmes font plus régulièrement la démarche de se faire coacher en dehors de leur temps de travail, mêlant les éléments personnels et professionnels à leur demande (le poids de la charge mentale…).
Ensuite, parce que cette tendance est représentative d’une autre réalité : les femmes continuent à s’autoriser moins de choses et à progresser professionnellement avec plus de difficulté et un rythme plus lent, en particulier à partir de 45 ans. Les hommes savent demander de l’aide – et l’obtenir. Les femmes ont encore des scrupules, n’osent pas ou ne trouvent pas d’accompagnement adapté.
Ceci est aussi inacceptable que réversible. Forte de cette conviction et parce qu’avancer seule est toujours possible mais tellement plus difficile, j’entends permettre à mes clientes l’identification des bonnes décisions à prendre et les actions à mettre en œuvre pour atteindre leurs objectifs.
Ensemble, avec douceur et puissance, nous pouvons remporter les combats les plus ardus.
Sans elle, aucune possibilité que la vie s'augmente dans son devenir. "
La puissance de la douceur, Anne Dufourmantelle
Une conviction : la puissance de la douceur
La douceur est une force. Tapie au fond de nous, elle est présente dans tout changement fondamental et moment clé de nos vies. Il y a de la force et de la résistance en elle.
Bien sûr, vivre, travailler en tant que cadre, cheffe de projet ou directrice d’unité est une conquête et comprend une forme de violence. Occuper ces postes nécessite de faire preuve d’animosité, d’esprit de domination, d’une volonté sans faille non exempte de violence pour avancer.
Or, cette âpreté nécessite un rééquilibrage, par la force des contraires, pour que vous puissiez avancer avec sérénité. La douceur est bien là. On peut avoir l’impression qu’elle advient après l’épreuve et les angoisses, car quand on la goûte, c’est après la bataille. Il est vrai que l’apaisement ressenti est plein et entier après les moments d’intense combativité. Pourtant, elle est présente au cœur de l’acte combattant lui-même.
La douceur offre une grille de lecture et d’action qui permet d’appréhender la vie autrement. Je vous propose de la laisser s’exprimer et s’expose pleinement, au-delà de la seule ombre portée par un monde égotique et cynique. Nulle volonté de légitimer la brutalité ni d’oublier que le travail repose sur des rapports de force.
Il s’agit bien d’instaurer un autre rapport au monde, d’y ajouter calme et puissance, par l’intervention, la matérialisation de la douceur qui vient du fond de nos tripes et surgit de l’alignement entre ses convictions, ses désirs, ses possibles, et de la parfaite connaissance de l’ensemble cohérent que compose cette triade.
Je vous accompagne dans la quête de cet alignement. Partout et par tous les moyens, je me mets en quête de la puissance de la douceur pour vous permettre d’occuper la place que vous méritez et de briller de vos pleines potentialités.
Oser la puissance de la douceur Oser la puissance de la douceur Oser la puissance de la douceur Oser la puissance de la douceur Oser la puissance de la douceur Oser la puissance de la douceur Oser la puissance de la douceur Oser la puissanca de la douceur
Mes formations
FORMATION DE « COACHE PROFESSIONNELLE » CERTIFIEE
RNCP niveau 6 délivrée par l’organisme certificateur « Coaching Ways France »
COACH PROFESSIONNELLE ACCREDITEE ACTP niveau ACC
ACTP = Accredited Coach Training Programm
ACC = Associated Certified Coach
Titre délivré par l’ICF (International Coach Federation)
Correctrice éditoriale (formation en cours Marjolaine Sereduik)
Professeure de yoga 200h YTT – Gérard Arnaud (Paris)
Master II Gestion (Université Paris Dauphine)
Master de Lettres modernes (Université Paris Sorbonne)
Master d’Histoire (Université Paris Sorbonne)
Les derniers articles de blog
Les lecons du Castor
Suzanne Husky et Baptiste Morizot publient un livre magnifique et inspirant: 𝑅𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙’𝑒𝑎𝑢 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒 — 𝐴𝑙𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑣𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑐ℎ𝑎𝑜𝑠 𝑐𝑙𝑖𝑚𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒.
Pourquoi se faire coacher – les raisons pour y aller (ou pas)
» Je n’ai ni le temps, ni l’argent, ni la disponibilité mentale pour me faire coacher, je n’ai déjà pas le temps de respirer 😩
Quand tout bascule ou comment transformer la crise en opportunité
Il est 8h45 ce lundi matin. Sarah, directrice des opérations, découvre qu’une fuite de données clients majeure vient d’être détectée. Les données personnelles de milliers
Témoignage
Laetitia B